Prénom  Mélanie  Nom
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  2 ans ?
 Date de départ  13/11/2006   Note: 3,9/5 - 85 vote(s).
 Description : La vie d'une petite francaise qui est partie un an en Australie pour realiser un reve et qui y reste au moins un an de plus... :-)

[ Le trajet de Mélanie ]

Date du message : 02/08/2008
 Royal NP, Wollongong, Kiama

Mes amis Daniel G et Daniel M avaient réservé pour sauter en parachutte sur Wollongong et avec Todd nous avions décidé de les accompagner. J'aurais adoré ressauter mais voilà préfère garder mes sous pour mes futurs périples. Donc nous sommes partis tôt le matin. Le bureau les a appelé pour dire que malgré le soleil il y avait beaucoup de vent... pas top ! Donc très incertain pour sauter. Mais nous continuons la route en passant par le Royal National Park vu que le saut a été retardé. Nous nous sommes arrêtés à Wattamolla, c'était splendide !

Puis arrivés sur la plage Nord de Wollongong au bureau de saut en parachutte ils sont pas encore sûrs et il nous faut attendre encore un peu. Donc nous sommes allés manger notre "brunch" (mélange entre breakfast et lunch, notre entre le petit déjeuner et déjeuner) que j'attendais avec impatience car je n'avais rien avalé depuis 7h du mat' !!!! Nous nous sommes assis à la terrasse du Diggies Cafe et j'ai pris des tartines au potiron, à la roquette, médaillons de pommes de terres... super bon ! Puis nous sommes allés sur la plage, et avons eu la chance de voir des petits pinguoins au reflets bleus qu'ils appellent ici des "fairy pinguins" il me semble. J'en avais vu en Tasmanie déjà mais de nuit et là wouaouuuu avec les couleurs qui reflètent et leur toutes petites tête... trop chou ! Je n'ai pas pu en prendre en photo malheureusement, ils se sont fait tout de même rares. Le saut a finalement été annulé, et Dan G un peu déçu a décidé de rentrer sur Sydney en train.

Avec Dan M et Todd nous avons décidé de continuer notre route jusque la "campagne". Nous nous sommes arrêtés à Kiama une petite ville très sympas. Nous avons fait une pause au Amaki Cottage Cafe, un café où même les gâteaux étaient fait maison et bien sûr je n'ai pas pu résister à celui à la pêche et aux amandes. Un délice ! Puis petite promenade pour voir les vagues énormes et tout ça et puis retour sur Sydney.

C'était une superbe journée ! J'ai adoré ! Et ça m'a rappelé que l'Australie est quand même un pays superbe malgré tout ! Et que surtout que le meilleur de ce pays se trouve dans sa campagne ! Ca c'est clair !!!!!!!!!

-----------------------------------------------

My friends Daniel G & Daniel M planed to skydive on wollongong this day and with Todd me wanted to go with them to watch them. I'd love to do it again but have to save my money. So we left early in the morning. On the way they called them to say that even if there was no clouds, it was very windy, so not good conditions and that they were waiting few hours to see if it's gonna change or not. So next session would have been 2pm instead of 11am. We decided to stop at the Royal National Park on the way. We stopped at Wattamolla and it was so beautiful !!!

Then we arrived in Wollongong at the North Beach. At the skydive shop, they told us to wait a little bit again. So we've been to have brunch at the Diggies Cafe which was really nice ! I had pumking toasts with roquette and stuffs... was delicious ! Then we've been on the beach, and we could see some fairy pinguins !!!! They are very small, so cute with a kind of blue color !!!! But we saw just some and I couldn't get a photo. Was so nice ! Finally the skydive has been canceled... Dan G was a bit disappointed and wanted to go back to Sydney, so he took the train.

With Daniel M and Todd we decided to go further to the "countryside" to see some cows ... :-) We stopped in Kiama, a really nice town. We stopped in a very nice cafe, the Amaki Cottage Cafe. All the cakes were homemade so I couldn't resist and got the peach and almond cake... Yummy ! Then it was the end of the afternoon so we came back.

A really really nice day like I love and which reminds me some good part of Australia... the best atmosphere of Australia is defenetly in the country side !

Par Tommy / Pierre

le 10/08/2008 à 22:06:35

Je ne sais trop quoi penser du "malgré tout" dans "Et ça m'a rappelé que l'Australie est quand même un pays superbe malgré tout !" !!!!!!!!!" :)

Par Mélanie

le 14/08/2008 à 12:49:58

"malgré tout" parce que ces derniers mois j'en ai eu un peu marre : homesick, trop de boulot, pas trop de moments pour relaxer et me promener deci delà. Et cette journée m'a vraiment fait du bien et rappelé plein de choses et notamment que l'Australie c'est quand même un chouette pays.