Prénom  Mélanie  Nom
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  2 ans ?
 Date de départ  13/11/2006   Note: 3,9/5 - 85 vote(s).
 Description : La vie d'une petite francaise qui est partie un an en Australie pour realiser un reve et qui y reste au moins un an de plus... :-)

[ Le trajet de Mélanie ]

Date du message : 19/04/2008
 Paddington Market (again) & Balmain

This morning, Mona, Nicolas' work mate, joined us at home to go to... the PADDINGTON market ! I know we've already been there last week end but it's so nice ! Again it was very nice and because we took our umbrella it didn't rain a drop. Then we stopped to the "Love Supreme & Sourdough Sisters" on oxford street. Kind of Bakery/Pizzeria with really nice small cakes and breads. Coffee is a bit expensive, but I had a nice 70% cocoa hot chocolate, a chocolate and grand marnier cake and a mini macaron. Absolutly nice ! I like the fact that it's really small portions and very good, so you don't feel guilty and it's not so bad for your weight. ^^

Then we catch a cab to go to Circular Quay where we took a ferry to go to Balmain. The market overthere was very small and because of the rain the people started to pack up everything. But we been on the main road, full of cafes, restaurants, nice shops. I really like it. It was so quiet and peacefull. We decided to stop at the café/restaurant "La Bohème" to have a tea and for me a Lammington. I know, a cake again... :-)

Then we walked again and decided to come back to the city.

Was a really nice day !

-------------------------------------------

Ce matin, Mona, une collègue de Nico qui est assez seule sur Sydney et ne visite pas grand chose, nous a rejoind à la maison pour aller au... PADDINGTON market !!! Oui encore, seulement une semaine après notre premier passage. C'était une nouvelle fois très sympas et nous avons échappé à la pluie sûrement parce que nous avions tous les 3 pris un parapluie. Ensuite nous avons fait un petit arrêt dans un genre de "boulangerie/pizzeria" très sympas sur oxford st : "Love Supreme & Sourdough sisters". Nous l'avions déjà repéré la fois d'avant. Les boissons comme les cafés sont chers, mais j'ai pris un chocolat chaud 70% de cacao, un gâteau au chocolat et au grand marnier et un mini macaron... C'était vraiment bon ! J'aime la petite taille des gâteaux et la qualité.. du coup on apprécie sans trop de culpabilité.

Puis nous avons pris un taxi jusque Circular Quay pour prendre un ferry et aller à Balmain. Le marché de Balmain était bien plus petit et plutôt genre brocante. La pluie était passée par là et les vendeurs pliaient bagages. Mais nous nous sommes promenés le long de la rue principale remplie de cafés, restaurants et boutiques très sympas. Un nom français nous attire "La Bohème". On rentre dans la cours principale, et attérit dans un café/restaurant européen très très sympas. Bon allez, installons nous pour boire le thé et reprendre quelques douceurs... un lammington pour moi.

Puis repromenade aux alentours et nous avons repris le ferry pour revenir dans la city.

Très bonne journée bien que j'étais dans un état genre plutôt malade : avec Nico qui à 9h30 déboule dans la chambre, pire qu'une alarme de réveil... dur de se lever !!!!