Prénom  Mélanie  Nom
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  2 ans ?
 Date de départ  13/11/2006   Note: 3,9/5 - 85 vote(s).
 Description : La vie d'une petite francaise qui est partie un an en Australie pour realiser un reve et qui y reste au moins un an de plus... :-)

[ Le trajet de Mélanie ]

Localisation : Corée du Sud
 Date du message : 08/11/2008
 Busan 2

J'ai rejoind Jicheon et Kiu pour le repas de midi. Cette fois ci ils m'ont fait gouter le ssamjeongsik : un plat de poisson accompagne de gros radis (speciaux) cuits a l'eau et bien sur dans un bouillon epice au chilli, et comme a chaque fois tout autour plein plein de mini plats a picore (dont le fameux Kimchi) ainsi que du riz. Vous n'imaginez pas comment c'etait bon !!!! Tout ca pour seulement 5000 wons chacun soit 3 ou 4 euros je ne sais pas precisement... Je suis bien contente de connaitre des locaux car aller dans les restos coreens d'abord seul c'est moins sympas et moins rentable, et puis si on ne connait pas le coreen et les traditions culinaires c'est un peu la galere.

Depuis que je suis la il pleut... alors nous avons decide d'aller au cine apres un starbucks. Nous avons eu un ristourne car Kiu y connais des anciens collegues et nous avons vu le dernier James Bond... je ne suis pas une grande fan mais c'etait chouette.

Apres ca Jicheon m'a amenee voir le Gwangan Bridge de nuit ainsi que les immeubles tout le long de Gwangalli Beach qui sont multicolores ! Dans chacun de ces immeubles a chaque etage il y a un restaurant de sushis/poisson du fait du fameux marche au poisson. C'est assez hallucinant, il y a une sacre concurrence ! Nous n'avions pas vraiment faim mais on s'est mis d'accord sur une soupe ! Ouais je me disais ok ca va le faire ! On s'est installe dans un restaurant traditionnel ou on laisse nos chaussures a l'entree et s'assit par terre. La soupe en question etait un Samgyetang : soupe de poulet au ginseng. Le poulet etait presque un petit poulet entier dans chaque soupe, farci avec du riz et du ginseng. Et comme d'hab, avec ca les petits plats tout autour. HUUUUUUM ! Le boullion dans lequel etait le poulet etait trop bon.

Depuis que je suis ici je suis un peu genee car Jicheon et ses amis m'offrent la plupart des resots, cine etc... Alors des que je peux j'essaie de les devancer pour les cafes ou quoi ! Alors va falloir que je leur prepare des petites surprises ou quoi en echange car je sais bien que c'est dans leur culture d'inviter les invites (si je peux dire ca comme ca) mais moi je me sens pas tres a l'aise avec ca, surtout qu'ils sont etudiants sans trop de sous !

De retour a l'auberge j'ai fait un tentative de mise a jour du blog... mais c'est super lent a charger les photos, alors pour ne pas monopoliser l'ordi j'ai abandonner et la je suis en train de passer ma nuit a charger tout ca... Qu'est ce qu'on ferait pas hein ?! Hehe

I joined Jicheon and Kiu again for lunch. This time they made me trying Ssamjeongsik : main dish with fish on spicy stock with kind of big radish and of course all the usual side dishes and the bol of rice. It was amazing you have no idea ! And this for only 5000 wons per person. I'm glad to know locals, it's much better to try the food in restaurant. First it's more economic to go with friends and then if you don't speak or know the korean food culture I think it's so difficult to order.

Since I'm here it's rainning so we've been to the cinema after a Starbucks. Kiu got discounts for us because he worked and know people there. Cool ! We watched the last James Bond. Was ok, I'm not a big fan but I enjoyed going to the cinema !

Then Jicheon brang me to see the Gwangan Bridge by night and the multicolored buildings around.Every building have sushi and fish restaurant at every single floor because these area is famous by the fish market. That's huge ! We were not that hungry but we agreed for a soup, but I had no idea how are the soups here, it's more like a main dish. ^^ So we've been to a traditional restaurant where we took our shoes off at the entrance. We had a Samgyetang soup, a chicken stuffed with rice on a ginseng stock with all the side dishes too. Was amazing !

Since I'm here Jicheon and his friends don't let me pay anything and I feel very bad ! So I try to pay the coffees and stuff before them but rrrr... it's hard.

Now I update my blog by night as it's so slow to upload the photos...