Prénom  Mélanie  Nom
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  2 ans ?
 Date de départ  13/11/2006   Note: 3,9/5 - 85 vote(s).
 Description : La vie d'une petite francaise qui est partie un an en Australie pour realiser un reve et qui y reste au moins un an de plus... :-)

[ Le trajet de Mélanie ]

Date du message : 26/11/2006
 Blues Moutains #3

Finalement j'ai reussi a dormir une heure et demi de plus... ca ne fait que 3h30 au total mais bon.
Matinee tranquile, on range tout. On va aller a WentWorth Falls en train pour marcher encore un peu, les pink housiens rentrerons direct alors que nous rentrerons recuperer nos gros sacs.
Rien que dans le train on a bien rigole. Arrive a la station, le temps de comprendre que c'est la et de reagir pour sortir les portes se ferment deja alors que Ben seulement est sorti. On a essaye de forcer les portes qui se fermaient comme en France mais pas moyen !!! On s'est arrete a la prochaine station en esperant qu'un train ne tardera pas parce qu'il y en a toutes les heures. Au final on a rejoind Ben pas trop lontemps apres...

Ensuite, operation miam miam. Puis on commence une petite rando pour voir la cascade de WentWorth. Le sol est sableux, tres sec, ca n'est pas tout a fait le meme decor qu'a Katoomba. On est tous un peu naze et perd patience facilement, ca nous parait interminable d'aller jusqu'a la cascade. Finalement on se pose sur une mini cascade. Seb part en explorer et finalement elles sont tout pres donc on continue. Il y avait quelques travaux mais la vue en valait largement le coup. On revient par un autre chemin. Enfin de retour a la station de train, ouf ! Mais c'etait bien !

On abandonne donc les autres qui repartent directement sur Sydney. Nous on attend notre train au moins une heure !!! De retour au backpacker, on se pose un peu, on discute avec le gerant qui est sympas. Il ne faut pas croire tout ce qu'il dit parce qu'il dit beaucoup de choses pour rire mais tres serieusement... Mais au bout de quelques temps on s'y fait et on rigole bien ! On lui dit que son backpackers est vraiment super ! Franchement je le conseil a tout le monde. On est un peu triste de partir d'ici, c'est vraiment super. Mais il faut qu'on retourne a Sydney pour chercher un van et faire 2, 3 trucs.

A Sydney on va au G'Day Backpacker de Wooloomooloo, oui oui, c'est rigolo comme nom de quartier !!! C'est un immense backpack, encore plus grand que la Pink House apparement. On a une chambre de 4 et pour cette nuit on etait 4 : moi, Seb, Ben et Damien qui n'a pas pu booker dans son auberge a Sydney. Donc la chambre bien sympas, on retrouve des vrais lits. Apres on a mange au Mc Do de Kings Cross ou c'etait pas bon et on a vu le mauvais cote de ce quartier pour la premiere fois car on ne faisait qu'y passer jusqu'a maintenant : des drogues de partout, prostituees rachitiques, clodos, ... C'est assez fou comme endroit, mais pas trop craignos ne vous inquietez pas.
Puis dodo !

-----------------------------

Finally I slep 3 hours and a half last night !!! The morning we cleaned the tents, did our bags and keep its in backpackers reception for the day.

Today we decided to go to Wentworth Falls by train to walk a little but not too much because we always are tired. At Wentworth only Ben had time to go out the train and doors closed before we could go out... Lol !!! To funny ! So Ben had to wait 20 minutes that we came back.

Then we ate, and started to walk and walk until Wentworth Falls. So beautifull even if I was very tired.

In the end of the afternoon, some from Pink House directly went back to Sydney. And we went back to Katoomba backpackers to search our bags. We talked a little with the boss and left.

A little sad to leave... but we have to go back to Sydney to search a campervan.

Now we are at G'Day Backpacker in Wooloomooloo near Kings Cross to go to Car market. But with Ben we missed Pink house...

Par PAF

le 27/11/2006 à 09:48:26

Un grand coucou :-)

As tu vu des fées ou autres korigans ?